Contenu
Voyager sur Easyjet, c’est apprendre à voyager léger et savoir bien choisir son bagage cabine.
Les bagages cabine Easyjet disponibles sur le marché
Pour voyager léger, il faut choisir des valises cabine dont la taille est conforme aux règlements de la compagnie.
On peut trouver dans le commerce ces bagages cabine Easyjet:
– Valise rigide légère à 4 roulettes de 46L d’Aerolite ;
– Sac à dos de 44L de Cabin Max ;
– Valise rigide léger à 4 roulettes de 5 Cities ;
– Valise souple à de roulettes de 60L d’Aerolite.
Ce n’est pas une liste exhaustive et ces bagages cabine Easyjet font tous 56cm×45cm×25cm de dimension conformément aux règlements de la compagnie aérienne.
A vous de choisir entre les bagages cabine Easyjet rigides ou souples.
Les valises cabine Easyjet rigides résistent mieux aux chocs et protègent vos objets. Les valises cabine souples sont plus légères mais nécessitent plus de précaution à la manipulation.
Les règlements sur les bagages cabine sur Easyjet.
Le passager a le droit qu’à un seul bagage cabine Easyjet. Il est à noter que même si la taille du bagage cabine Easyjet est conforme aux règlements, la compagnie à le droit de le refuser ou de faire payer un supplément si le passager n’arrive pas à l’insérer lui-même dans le coffre à bagage situé au dessus des sièges.
Dans des cas précis, il est possible d’avoir un bagage supplémentaire à ranger sous le siège devant le passager. Ce bagage personnel devrait mesurer 46cm×36cm×20cm. Les passagers qui y ont droit sont ceux membres de Easyjet Plus, les tarifs FLEXI et les sièges Extra Legroom et Up Front. Les bébés de moins de 2ans assis sur les genoux d’un parent peuvent également avoir un bagage personnel pour tout bagage à main.
Quelques accessoires comme que les béquilles, le bâton de marche, un manteau ou un parapluie sont autorisés en cabine.
Valise cabine easyjet : quelles sont les règles ?
La limite de valise cabine easyjet est l’une des plus permissives sur le marché des compagnies aériennes à bas prix, permettant à chaque passager d’emporter deux bagages à main à bord. Cela signifie que vous pouvez mettre plus de choses dans votre bagage à main et éviter de payer pour un bagage en soute.
Cependant, il existe encore quelques restrictions sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas emporter comme bagage à main. On vous expliquer donne les seules restrictions qui existent pour EasyJet en matière de valise cabine.
Quelles sont les restrictions de taille et de poids pour les bagages à main ?
Concernant la taille, comme on l’a déjà vu au dessus, chaque bagage à main ne doit pas dépasser 56 cm x 45 cm x 25 cm, poignées, poches, etc. comprises.
Il n’y a pas de limite de poids pour les bagages à main, mais chacun d’entre eux doit pouvoir être placé dans le casier supérieur ou sous le siège devant vous. Cela signifie que si votre sac est trop lourd, vous ne pourrez peut-être pas l’emporter à bord.