Bricolage

Tronçonneuses Echo : sont-elles de bonne qualité ?

La tronçonneuse est sans aucun doute l’outil de prédilection des bûcherons, même s’il en existe d’autres. Cet outil, devenu indispensable pour élaguer ou abattre tout simplement les arbres, remplaçant de la hache, est disponible sur le marché sous différentes marques et modèles.

Aujourd’hui, la tronçonneuse a évolué et il est possible d’y intégrer plusieurs options favorisant l’utilisation et l’efficacité de cette dernière, mais encore faut-il avoir les renseignements adéquats et des objectifs précis pour bien faire ses choix.

Dans l’article d’aujourd’hui, c’est : la marque de tronçonneuse nommée Echo, qui suscitera notre intérêt, nous verrons l’aspect qualitatif de cette dernière, ainsi qu’un petit historique afin de mieux la connaître.

La marque Echo sur le marché des tronçonneuses

Avant de savoir ce que valent de manière générale les tronçonneuses de la marque Echo, il conviendrait de réaliser une première approche au sujet de l’histoire de cette marque afin de savoir précisément de qui il s’agit et de mieux la connaître. Si vous désirez en savoir un peu plus au sujet de la marque de tronçonneuses Echo et plus précisément de son histoire, veuillez cliquer ici.

La naissance d’Echo sur le marché ne date pas d’hier, puisque c’est en 1963 qu’elle fit son apparition et produit ses premiers modèles. Rappelons que la toute première tronçonneuse fut inventée en 1927.

Tronçonneuses Echo

La marque Echo est une fabrication de l’entreprise japonaise Yamabiko Corporation, grand fabriquant d’outils électriques en tous genres, et l’une des meilleures pointures internationales en ce qui concerne la technologie de pointe.

Quoiqu’il en soit, le nom qui fut donné à cette marque est celui d’une nymphe dans la mythologie grecque, connue pour vivre dans la montage. Ce nom fut donné dès la fabrication de la toute première tronçonneuse de la marque, à savoir le modèle CS 80, qui n’a pas tardé à être suivi de nombreux autres, plus performants les uns que les autres, et faisant un véritable succès au Japon avant de s’étendre à l’international, notamment avec l’ouverture d’une usine aux Etats Unis en 1972.

Echo est aujourd’hui distribuée en France exclusivement par PPK, et les types d’outils qu’il est possible d’acheter sont nombreux :

  • Tronçonneuses simples ;
  • Tronçonneuses élagueuses ;
  • Débroussailleuses ;
  • Tailles haies, etc.

Echo est-elle une marque de tronçonneuses de qualité ?

Echo est une marque qui, au vu du nombre d’années depuis lesquelles elle est active sur le marché de la tronçonneuse, dispose d’une expérience tout de même non négligeable, et qui lui a permis, au fil du temps, de se perfectionner dans le domaine. N’oublions par également que cette dernière appartient au groupe Yamabiko Corp, qui fait partie, en termes d’avancée technologique, des meilleures au monde.

Les modèles disponibles chez Echo sont relativement nombreux et variés, et il serait trop long de les évoquer dans leur intégralité, mais sachez toutefois que ce sont des produits dont la qualité n’est pas à remettre en question.

Concernant l'auteur

Kevin